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Vos questions

Questions / Réponses

 

A la mise en service :

- Est ce que ECOSWIM+START doit être fait tous les ans ?

  • Oui, ECOSWIM+START doit être fait tous les ans à la mise en service, (1 seau de 6kg pour 20m3).

- Mon pH est supérieur à 7,6, que dois je faire ?

  • Baisser votre pH, à l’aide d’un pH moins, et, procéder à la mise en service.

- Est ce que la baignade est possible en mode SHOCK ?

  • Oui, la baignade est possible à n’importe qu’elle étape.

- J’ai un volume supérieur à 40 m3, mais je n’ai qu’une électrode, est ce que cela est suffisant ?

  • Non, même si toutes les valeurs jusqu’à 120m3 peuvent être sélectionnées, une seule électrode ne traitera que 40m3 de votre piscine. La fabrication de traitement à l’oxygène actif ECOSWIM ne sera pas suffisante, et l’eau risque d’être trouble ou de verdir.

- Après les premières 48h, mon eau reste verte. Que dois je faire ?

- Vérifier que le préambule a été suivi :

  • Changement d’eau si prescrit (selon ancien traitement)
  • pH en dessous de 7,6.

- Vérifier que toute la procédure de mise en service a bien été respectée, nettoyez le filtre et, la renouveler.

  • Dose d’ECOSWIM+START utilisée (un seau de 6kgs par tranche de 20m3)
  • Nombre d’électrodes installées adéquates au volume du bassin (1 électrode par tranche de 40m3).
  • Volume de bassin sélectionné sur le boitier = volume réel en m3 arrondi à la dizaine supérieure (ex : pour 43m3 sélectionner 50).
  • Electrodes positionnées dans le module de fabrication selon les emplacements indiqués sur la notice d’installation.
  • Electrodes branchées au boitier électronique de commande selon les emplacements indiqués sur la notice d’installation.
  • Filtration en continu et mode SHOCK pendant 48h.

- Après les premières 48h, mon eau reste trouble. Que dois je faire ?

  • C’est une étape normale, d’une remise en service après l’hiver.
         Les algues se sont décomposées en micro-particules blanches, et rendent l’eau trouble.
         Mettre la filtration en continu jusqu’à ce que l’eau redevienne claire.
         Pour accélérer le processus, faire une floculation solide (galet ou chaussette) dans le skimmer.
 

En cours de saison :

- Que signifie l’affichage «FLOW OFF» et/ou «FLOW ON» ?

  • «FLOW ON» signifie que l’automate capte que votre filtration est en cours.
  • «FLOW OFF» signfie que l’automate capte que votre ltration est en veille.

- Que signifie l’affichage «ÉLECTRODE ON ou OFF» ?

  • «ÉLECTRODE ON» signfie que l’automate est en cours de production.
  • «ÉLECTRODE OFF» signifie que l’automate a fini son cycle de production. 

- Quelles mesures dois je contrôler ?

  • Aucune mesure n’a besoin d’être contrôlé. L’automate Ecoswim+ régule tout cela.
  • Seul un ph en dessous de 7,6 est nécessaire avant la mise en service au printemps.

- Mon eau a verdit, que dois je faire ?

  • Il faut trouver l’événement extérieur qui a perturbé le bon fonctionnement d’ECOSWIM+ :
  • défaut de filtration
  • défaut électrique
  • fin de vie de l’électrode (durée moyenne 5ans)
  • contactez le service client 05.61.84.57.68

Puis, enclenchez le mode SHOCK et mettez votre filtration en continu pendant 48h.


- Mon eau est trouble, que dois je faire ?

- Vérifier que tous les conseils d’utilisation ont bien été respectés :

  • Temps de filtration : Nombre d’heures =Température de l’eau divisé par 2. Le jour et en une seule fois.
    ex : eau à 26°, temps de filtration 13h (de 7h à 20h).

          Si votre eau est supérieure à 30°C, le mode Eau > 30°C

  • Nettoyer votre filtre. Un lavage et rinçage de votre filtre doit être fait une fois par semaine.
  • Vérifier le bon fonctionnement du filtre (âge du sable ou de la cartouche, circulation de l’eau…)

Puis, mettre la filtration en continu jusqu’à ce que l’eau redevienne claire.

Pour accélérer le processus, faire une floculation solide (galet ou chaussette) dans le skimmer.

 

Pour toutes questions complémentaires, contactez le service client au : 05.61.84.57.65

du lundi au vendredi

de 9h à 12h et 13h à 17h

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